L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

ADAPTIL - Diffuseur anti-stress 50ml - Chien - Céva

Chien ou chiot stressé ? ADAPTIL Diffuseur est une solution unique, pratique et naturelle pour réduire les comportements liés au stress. Permet l'adaptation à un nouvel environnement, à des situations à risques telles que chien seul, orages, bruits intenses.

prev
next
ADAPTIL - Diffuseur anti-stress 50ml - Chien - Céva

Réduire le stress de votre chien

ADAPTIL Diffuseur contient l'analogue synthétique de phéromone apaisante (D.A.P.) et constitue une solution unique, pratique et naturelle pour réduire les comportements liés au stress chez les chiots et chiens adultes.
ADAPTIL remplace désormais le produit DAP.

Quand utiliser ADAPTIL ?

Situations à risque :
- Bruits intenses
- Orages
- Détonnations de pétards, feux d'artifice...
- Chiot ou chien laissé seul
- Chiot ou chien en pension ou chenil

Adaptation à de nouveaux environnements :
- Nouveau membre dans la famille, y compris un nouvel animal
- Retour à la maison aprés hospitalisation
- Déménagement
- Adoption

Contrôle du stress et de l'anxiété

S'adapter à un nouvel environnement ou faire face à des situations potentiellement difficiles ou inquiétantes peut générer du stress. Chez certains chiens, des peurs légères ou de simple inquiétudes peuvent évoluer en véritables phobies. Une attention particulière sera portée aux chiots pendant la période de socialisation (3 à 16 semaines) : de mauvaises expériences ou un manque de stimuli lors de cette période peuvent entrainer des troubles comportementaux liés au stress à l'âge adulte (phobies des bruits, troubles anxieux liés à la séparation).

Comment agit ADAPTIL ?

Les chiennes en période d'allaitement produisent naturellement une phéromone d'apaisement. Cette phéromone reconnue pour ses propriétés calmantes et rassurantes, permet de réduire, chez le chiot, les manifestations du stress induites par de nouvelles expériences ou des situations inhabituelles. Des travaux de recherche ont montré qu'un analogue synthétique de cette phéromone synthétique canine (D.A.P.) produit un effet apaisant chez les chiots et les chiens de tout âge. ADAPTIL Diffuseur est sans odeur, n'est pas sédatif et n'a pas d'effet sur les humains et sur les autres animaux. Scientifiquement prouvée, l'efficacité d'ADAPTIL a été démontrée dans de nombreuses études publiées dans des revues scientifiques réputées ou représentées lors de conférences internationales (sous le nom de marque D.A.P. jusqu'en 2011) ADAPTIL Diffuseur intervient généralement en complément d'une thérapie comportementale adaptée.

Mode d'emploi d'ADAPTIL Diffuseur ?

Le diffuseur est placé dans la pièce que le chien fréquente le plus souvent dans la journée.
Surface d'action : 50 m² à 70 m²
Durée d'action d'un flacon : environ 4 semaines
Durée d'utilisation : selon le contexte de manifestation de stress, la durée d'utilisation sera variable. L'utilisation sera poursuivie ou stoppée en fonction des recommandations du vétérinaire.
Coffret contenant : 1 diffuseur électrique + 1 flacon de 50 ml

ADAPTIL est un produit du Laboratoire CEVA.

Consultez nos fiches conseils rédigées par notre équipe de vétérinaires spécialistes pour vous aider à mieux connaître votre animal et à choisir le produit le plus adapté.