L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

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Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1. CHAMP D'APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente déterminent les relations contractuelles entre le site internet www.animaddict.fr (le « Site ») et ses clients, dans le cadre d'une vente à distance de biens proposés dans la présente boutique électronique. Les présentes conditions générales de vente sont seules valables. Toute commande passée sur le site internet www.animaddict.fr implique l'acceptation de l'intégralité par le client des présentes Conditions Générales de vente. Le Site se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente qui seront immédiatement portées à la connaissance de l'acheteur par une mise à jour en ligne. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande. Il est précisé que les prix indiqués sur le Site sont réservés aux seuls particuliers.

Article 2. OFFRE ET DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les fabricants sélectionnés proposent des produits conformes à la législation et aux normes applicables dans les pays de livraison. Les photographies affichées n'ont aucun caractère contractuel. Les produits sont présentés avec les descriptifs nécessaires permettant aux clients de connaitre, avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu'ils souhaitent acheter. Le Site se réserve le droit à tout moment et sans préavis d'ajouter ou de supprimer des articles du catalogue. Tous les produits présentés sur le site sont disponibles aux prix et conditions proposés sur le site (dans la limite des stocks disponibles et des délais de réapprovisionnement des fournisseurs). En cas de non disponibilité du ou des produits commandés, le Site se réserve le droit d'effectuer une livraison partielle ou différée. En cas d'un délai de réapprovisionnement supérieur à 15 jours, le Site se réserve le droit d'annuler la commande et de procéder au remboursement.

Article 3. PRIX

Les prix figurant sur le site sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises (TVA incluse) pour les Pays de l'union européenne.
Le transport n'est pas inclus dans le prix indiqué sur la fiche du produit. En cas de livraison hors pays de l'Union Européenne, les éventuels frais de douane et autres taxes seront à la charge du client au moment de la livraison ou du retrait.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Le prix est payable au comptant le jour de la commande.
Les produits demeurent la propriété du Site jusqu'au complet encaissement par le site.

Article 4. PRISE DE COMMANDES, VALIDATION DES COMMANDES ET SIGNATURE ELECTRONIQUE (loi du 13 Mars 2000 sur la signature électronique)

Pour passer commande, le client devra s'identifier en renseignant le formulaire mis en ligne sur lequel figurent les informations nécessaires à son identification.
Ce formulaire rempli, le client devra valider une première fois sa commande.
Dès cet instant la commande est enregistrée et un numéro de commande est créé.
Le client devra ensuite renseigner ses coordonnées bancaires et confirmer de nouveau sa commande.
Toutes les commandes font l'objet d'un e-mail de confirmation.
Ce document est à conserver par le client dans la mesure où il constitue la preuve de la commande. Le Site ne pourra être tenu responsable des éventuelles erreurs de saisie du client et des conséquences qui en découlent (par exemple des erreurs ou des retards de livraison). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du client.

Article 5. MODALITES DE PAIEMENT ET DE SECURISATION

Le règlement s'effectue en ligne par carte bancaire, virement électronique, paypal ou autre moyen de paiement propre à chaque pays que le site propose. Le site internet utilise le système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layer).
Le transfert des informations est parfaitement protégé grâce à un cryptage. Le Site ne connaitra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client car le paiement est directement effectué auprès de la banque.
La commande d'un client ne sera considérée comme effective qu'à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord.
Le client autorise par avance sa banque à débiter son compte à la vue des renseignements ou des relevés transmis par le Site, même en l'absence de facture signée de la main du titulaire de la carte.
Le Site se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel elle aurait eu un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Article 6. DELAI DE RETRACTATION

Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept (7) jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner la marchandise si celle-ci ne lui convenait pas, dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et en bon état.
Le client pourra dès lors demander l'échange ou le remboursement sans pénalité. Les frais de retour sont à la charge du client. En cas d'erreur du site dans le contenu de la commande, les frais de retour du produit non commandé seront remboursés au client par le site. Pour exercer son droit de rétractation, le client devra retourner le colis à l'adresse suivante :
ALLIFAX/ANIMADDICT 27 avenue de l'opéra 75001 PARIS
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine et complets (emballages, accessoires, notices...) en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat.
Les produits retournés et incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Article 7. RESERVE DE PROPRIETE

Conformément à la loi du 12 mai 1980 (n° 80-335) Le Site se réserve expressément la propriété des produits livrés jusqu'au paiement intégral (encaissement sous bonne fin) du prix en principal et intérêts et des frais.
Le client qui accepte, s'engage à ne pas revendre, donner en gage ou céder à titre de garantie, le produit vendu tant que les sommes dues au Site n'auront pas été intégralement payées.
Le paiement se définit comme l'encaissement effectif du prix total du produit vendu sur le compte du Site. A défaut, les produits seront revendiqués par le Site.

Article 8. LIVRAISON

 

MONTANT PANIER

            TARIF             

 DELAI DE LIVRAISON*

logo colissimo

STANDARD

supérieur à 59 € d'achats TTC

 

 

0 €

 

 

2 à 3 jours ouvrables*

logo colissimo
STANDARD

inférieur à 59 € d'achats TTC

 

 

3.50 €

 

 

2 à 3 jours ouvrables*


EXPRESS

 

18 €

 

lendemain avant 13h**
pour toute commande effectuée avant 15h00 (du lundi au jeudi)

 

MODE DE LIVRAISON

Pour la France Métropolitaine, Monaco :

Vous pouvez choisir un mode de livraisonstandard ou express.En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre commande dans le bureau de poste le plus proche. Pour le mode express, votre commande vous est systématiquement remise contre signature. 

DÉLAIS DE LIVRAISON

Dès réception de la commande, si la commande est passée un jour ouvré, le colis est préparé et expédié sous 24 heures maximum (hors week-end et jours fériés). Les délais d'acheminement varient suivant le mode de livraison et la destination, à partir de l'expédition de notre entrepôt : 

Pays ou Zones de destination Délais d'acheminement *
FRANCE - livraison standard 2 à 3 jours ouvrables*
FRANCE - livraison express
le lendemain avant 13 h**


*
Délai donné à titre indicatif (hors prise en compte des week-ends, jours fériés et fermetures exceptionnelles). Le site ne pourra pas être tenu pour responsable d'un retard d'acheminement et des
conséquences qui peuvent en résulter.

**
- Toute commande passée du lundi au jeudi avant 15h00 sera livrée à votre domicile le lendemain avant 13h00 (Hors jours fériés et fermetures exceptionnelles)

- Toute commande passée du jeudi après 15h00 au lundi avant 15h00 sera livrée à votre domicile le mardi avant 13h00 (Hors jours fériés et fermetures exceptionnelles)


SUIVI DE LA LIVRAISON

Si la livraison s'effectue avec un transporteur assurant le suivi des colis, un numéro de tracking vous sera communiqué et vous permettra de suivre votre colis sur le site du transporteur.
Vous retrouvez ce numéro de suivi sur le site dans la rubrique « mon compte ».

PROBLÈME DE LIVRAISON

Le client devra notifier au transporteur et à notre service client toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert ...) dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Notre service clients vous informera des démarches à effectuer.

CAS FORTUIT / FORCE MAJEURE

Le Site n'est responsable ni du retard, ni du défaut de délivrance et éventuellement de livraison en cas d'incendie, grève totale ou partielle, inondation, pénurie d'approvisionnement, modification dans la fabrication et généralement dans tous les cas constitutifs de force majeure ou de cas fortuit aux termes de la loi et de la jurisprudence.

Article 9. GARANTIES

Le Site s'engage, au choix du client, à lui rembourser ou à lui échanger les produits qui s'avéreraient défectueux.
Par ailleurs, le Site est tenu de répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance de la marchandise au client.
En cas de défaut de conformité, le client a une double option qui s'exerce sans frais :

- soit il demande le remplacement du bien acheté ;

- soit il demande la restitution du prix

En tout état de cause, le client bénéficie également de la garantie contre les vices cachés.

Les garanties légales prévues par les articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation et les articles 1641 et 1648 alinéa 1er du Code civil, sont présentés ci-après :

Article L.211-4 du Code de la Consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.211-5 du Code de la Consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.211-12 du Code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er du Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article 10. DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

Article 11. REGLEMENT DES LITIGES

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 12. DECLARATION CNIL

Les informations et données vous concernant qui vous sont demandées sont nécessaires à la gestion de votre commande. Le défaut de renseignement d'une information ou données entraîne un refus de commande. Afin de respecter la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet de la part du Site d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Conformément à l'article 34 de la loi du 6 Janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour cela, il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante : ALLIFAX/ANIMADDICT 27avenue de l'opéra 75001 PARIS

Article 13. COORDONNES DE LA SOCIETE

Siège social de la société
ALLIFAX 27avenue de l'opéra 75001 PARIS
SIREN/SIRET : 521 427 054 00015 Capital social : 50 000 euros N° TVA : FR04521427054
Contacter le service clients d'ALLIFAX/ANIMADDICT :
Par courrier : ALLIFAX/ANIMADDICT, 27avenue de l'opéra 75001 PARIS
Par mail : service.clients@animaddict.com
Par internet : formulaire de contact ou messagerie du compte client AnimAddict
Par tel : 0821 03 00 06 (0.12 cts/min)