L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Comment organiser le territoire de votre chat d'appartement ?

Votre chat est un animal indépendant qui est très attaché à son territoire. S'il vit dans votre appartement, vous devez essayer de recréer, au mieux, les quatre zones composant son territoire pour vivre en harmonie avec votre compagnon.
Ces quatre zones doivent être assez éloignées les unes des autres.


1- LA ZONE D'ALIMENTATION
La zone d'alimentation doit être éloignée de la litière. En effet, votre chat n'acceptera pas la nourriture que vous lui donnez si sa gamelle est à côté de l'endroit où il fait ses besoins (sinon il fera ses besoins à un autre endroit que dans la caisse prévue à cet effet).
Nous vous conseillons de placer les gamelles de votre chat dans la cuisine.

2- LA ZONE OÚ VOTRE CHAT FAIT SES BESOINS
Pour faire ses besoins, votre chat a besoin d'une litière propre. L'entretien de la litière est primordial si vous ne voulez pas que votre compagnon fasse ses besoins ailleurs.
Egalement, la litière ne doit pas être placée à côté des gamelles de votre chat ou de son couchage. Votre compagnon serait dérangé de manger ou de dormir à côté de sa litière et chercherait donc un autre endroit, plus éloigné, pour faire ses besoins.
 La litière doit être placée dans un endroit calme où le chat ne sera pas dérangé. 
Nous vous conseillons de placer la litière dans les toilettes, ou dans la salle de bain, et de la nettoyer au minimum deux fois par jour.

3- LA ZONE DE REPOS
Votre chat appréciera d'avoir plusieurs endroits où se reposer et se toiletter. Ces lieux de sommeil doivent être calmes et confortables, ou bien votre compagnon leur préfèrera votre lit.
Les zones de repos doivent également être éloignées de la litière, ou votre chat ira faire ses besoins ailleurs.
Pour les différents lieux de repos nous vous conseillons, la cuisine, le salon et une autre pièce comme une chambre ou le bureau.
 Observez votre chat, il vous indiquera ses endroits favoris pour dormir.

4- LA ZONE DE JEUX
Votre chat a un instinct de chasseur. Puisqu'il ne sort pas à l'extérieur pour chasser, il a besoins d'airs de jeux et de postes d'observations sur l'extérieur.
Gâtez votre chat d'appartement avec différents jouets avec lesquels il pourra se défouler. Puisqu'il ne chasse pas, il est important de multiplier les moments de jeux avec votre chat pour qu'il ait une activité physique régulière.
 Les chats aiment les environnement en 3 dimensions. Il faut donc prévoir des endroits où il puisse grimper, sauter...
Egalement, votre chat appréciera d'observer l'extérieur, même derrière une fenêtre close. Si vous possédez un arbre à chat, placez-le donc sous la fenêtre, ou placez simplement une chaise. 
Enfin, si vous ne coupez pas les griffes de votre chat, installez des lieux de griffades, pour éviter que votre compagnon ne se fasse les griffes sur les murs ou sur votre mobilier. Les griffoirs devront être placés près des lieux de repos et dans les lieux de passages, comme les couloirs.



Venez découvrir notre gamme de bagagerie pour chats.

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant
  1. FELIFRIEND - Tolérance aux manipulations et cohabitation - Chat

    FELIFRIEND - Tolérance aux manipulations et cohabitation - Chat

    Facilite l'instauration d'un climat de confiance entre votre chat et un autre être vivant (chat, chien, humain). Evite les combats et facilite la manipulation de votre chat par le vétérinaire, le toiletteur...

  2. CATMALT - Anti boules de poils - Chat

    CATMALT - Anti boules de poils - Chat

    Facilite l'élimination des boules de poils et agit en prévention des problèmes de constipation ou de régurgitation.

  3. EASYPILL CHAT - Boules de poils - Chat

    EASYPILL CHAT - Boules de poils - Chat

    Favorise l'élimination intestinale des boules de poils. Formule très appétente pour une administration simple et rapide !

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant