L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Où votre chat doit-il dormir ?

Voici quelques conseils pour bien choisir les lieux de repos de votre chat, et savoir où les placer dans la maison pour que vous et votre chat viviez en harmonie.

LE COUCHAGE DE VOTRE CHAT
Dans notre gamme Coussinerie, vous trouverez surement le couchage idéal pour votre chat.
Découvrez la cabane évolutive, et le petit dôme. Ces couchages sont fermés, ainsi votre chat sera au calme et au chaud.
Nous vous proposons différents Coussins et Corbeilles, pour que votre chat dorme confortablement. Si vous optez pour la corbeille, ne la prenez pas trop grande, votre chat se sentira plus à l'aise dans une corbeille plus petite.
Si le couchage préféré de votre chat reste le canapé, procurez-vous un Plaid afin de protéger votre mobilier. Vous pouvez aussi fabriquer le couchage de votre chat avec un carton et placer le Plaid à l'intérieur.

OÚ PLACER LE COUCHAGE DE VOTRE CHAT
Accueillir votre chaton :
Lorsque vous accueillez votre chaton, vous pouvez installer son couchage dans votre chambre pour les toutes premières nuits, afin qu'il entende votre respiration. Vous pouvez également placer un réveil dans son couchage pour imiter les battements du cœur.
En effet, le chaton qui a l'habitude de dormir avec sa mère s'est habitué à entendre sa respiration et les battements de son cœur. 
Les premières nuits, n'entendre aucun bruit dans une maison inconnue, pourrait perturber le sommeil de votre chaton. Mais il s'habituera rapidement à son nouvel environnement.
Les lieux recommandés :
De préférence, placez le ou les couchages de votre chat au calme. 
Les chats apprécient la chaleur, particulièrement lorsqu'il fait froid à l'extérieur, donc vous pouvez placer un des couchages à un endroit ensoleillé ou près d'un radiateur.
Certains chats aiment également dormir en hauteur.
 
Le chat est un animal indépendant :
Le chat étant un animal indépendant il est difficile voire impossible de lui imposer un couchage. S'il a décidé que son couchage préféré était votre lit ou le canapé, il vous sera difficile de lui interdire de s'y coucher.
C'est pourquoi il est nécessaire de varier les couchages de votre chat, et de les placer à différents endroits de la maison, au calme, au soleil, près d'un radiateur ou en hauteur. Si les couchages de votre chat sont douillés et bien placés, il abandonnera vite votre lit ou votre canapé pour ceux-ci.

Venez découvrir notre gamme de coussins et plaids pour chats.

A lire également :
 
Comment organiser le territoire de votre chat d'appartement ?