L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Comment améliorer le transit de votre chien sénior ?

LES PROBLEMES DE DIGESTION DE VOTRE CHIEN AGE
Les intestins de votre chien se fragilisent avec l'âge. Ces problèmes de digestion sont d'une part douloureux pour votre chien et d'autre part peuvent provoquer des problèmes de flatulences.
Des aliments faciles à digérer sont maintenant adaptés aux chiens ayant des problèmes de digestion. Cependant ces aliments ne sont parfois pas suffisants et il convient de les associer à des compléments alimentaires.
Par exemple, nous vous proposons deux produits pour faciliter la digestion de votre compagnon, sous forme de comprimés que votre chien aura plaisir à croquer : PHYTOCANINA DETOXIFIANT, DRAINANT et 
PHYTOCANINA FLATULENCES ET HALEINE. 

LES REPAS DE VOTRE CHIEN AGE
Il est conseillé de donner à votre chien sénior une alimentation adaptée à ses besoins. Cependant pour ne pas provoquer de diarrhée à votre compagnon, il est conseillé d'observer une période transitoire de 8 jours durant laquelle vous incorporerez peu à peu la nouvelle alimentation.
Egalement en vieillissant votre chien est plus sensible aux changements de rythmes. Ainsi, il est conseillé de lui donner ses repas au même endroit et à heure fixe. De plus, pour faciliter la digestion de votre chien mieux vaut lui donner à manger en petites quantités trois fois par jour, plutôt que de lui donner une seule et grosse ration de nourriture par jour.
En complément de ces repas nous vous conseillons de lui donner  
PHYTOCANINA DETOXIFIANT, DRAINANT pour faciliter sa digestion.

VOTRE CHIEN AGE EST CONSTIPE
La constipation touche surtout les chiens âgés puisqu'ils ne font pas assez d'exercices. Un chien qui sort peu et ne bouge pas beaucoup au cours de la journée aura de fortes chances d'être constipé.
Aliments riches en Fibres :
Pour que votre chien âgé ne soit pas constipé, donnez-lui une alimentation riche en fibres. Il existe des croquettes spécialement conçues pour les besoins de votre sénior et donc riches en fibres.

Cependant si vous avez l'habitude de préparer vous-même les gamelles de votre chien voici quelques exemples d'aliments riches en fibres que vous pourrez incorporer peu à peu à son alimentation :

- Germes de blé
- Macaronis, Spaghettis et Riz complets
- Haricots secs, Lentilles et Pois cassés
- Figues séchées, Pommes et Pruneaux

Si votre chien à tendance à être constipé ne lui donnez pas d'os à mâcher.
Faites faire à votre chien de l'exercice régulier :

Les chiens sédentaires étant disposés à être constipés, pour éviter cela faites faire de l'exercice régulièrement à votre chien âgé. Pour que votre chien reste en meilleure forme rien de tel pour lui que de se promener régulièrement, à son rythme.

Si votre chien est déjà constipé procurez-vous un produit laxatif sous forme de gel que votre chien aura plaisir à lécher.

Animaddict vous recommande les produits suivants