L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Quels sont les risques liés à l'obésité de votre chien ?


L'ESTHETIQUE
Lorsque votre chien est obèse, automatiquement, son aspect esthétique change. Ca n'est pas la conséquence la plus grave de l'obésité, mais souvent celle qui fait réagir les propriétaires puisqu'elle est bien visible.

LES PATHOLOGIES
L'obésité de votre chien a également pour conséquences différentes pathologies. Par exemple, l'obésité augmente le risque de cancer de 50% chez le chien. Le chien obèse sera prédestiné aux problèmes de cystite. Pour le chat prédisposition pour les problèmes de cystite.

L'ACTIVITE PHYSIQUE
Si votre chien est obèse vous observerez une baisse de son activité physique. En effet, à cause de son surpoids, votre chien doit faire davantage d'efforts pour se déplacer et peut développer plus rapidement de l'arthrose.

LA FRAGILISATION DE L'ORGANISME
L'espérance de vie d'un chien obèse diminue. En effet le chien obèse est fragilisé et est plus sensible qu'un autre animal. Ainsi, le chien obèse est sensible aux infections virales, et aux médicaments comme par exemple les anesthésiques lors d'interventions chirurgicales. 

LES ACCIDENTS CARDIOVASCULAIRES ET RESPIRATOIRES
L'obésité a pour autre conséquence des problèmes cardiaques pour votre chien. 
Egalement, votre chien obèse a des troubles circulatoires qui ont pour conséquences une diminution de l'endurance et une difficulté à supporter la chaleur. 
Enfin, votre chien a du mal à respirer.


LES PROBLEMES ARTICULAIRES
Le surpoids entraine également des problèmes articulaires pour votre chien. L'ensemble de l'appareil locomoteur est fragilisé du fait du manque d'une activité physique régulière et du surpoids sur les articulations. 

LES PROBLEMES DE DIGESTION
L'obésité est également la cause de problèmes de transit, de constipation, de flatulences, et de mauvaise haleine. Les intestins de votre chien se fragilisent à cause de son manque d'activité dû à son obésité.

LES PROBLEMES DE REPRODUCTION
L'obésité de votre chien mal ou femelle peut lui causer des problèmes d'infertilité. Concernant la femelle, celle-ci pourra avoir des problèmes pour mettre bas si elle est obèse.

Animaddict vous recommande les produits suivants