L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Qu'est ce qu'un chien dominant ? : les conséquences pour le maître et le chien

LES CHIENS DOMINANTS
Un moment précis...
C'est au moment de la puberté que la relation homme-animal peut basculer. En effet, à l'âge de 6 à 12 mois, selon les races, certains chiens testent l'autorité hiérarchique de leurs maîtres. Si ces derniers ne sont pas assez autoritaires avec leur chien, celui-ci peut prendre le pouvoir, on parle alors de chiens dominants. Il est donc important de détecter les signes de dominance le plus tôt possible pour bien éduquer votre chien.
Comment reconnaître un chien dominant ?
Les aboiements des chiens dominants sont caractéristiques car ce sont des grognements qu'ils expriment pour montrer leur mécontentement.
Le chien dominant se comporte dans sa famille d'accueil comme il se comporterait dans une meute dont il serait le chef. Ainsi, il se croit prioritaire pour manger, il se couche où bon lui semble et pense que son rôle est de protéger les individus de la famille. Cependant, ceci peut être dangereux car le chien aura tendance à surprotéger ses maîtres en ne laissant personnes s'approcher d'eux, sous peine de morsures.
Il faut être très attentif aux réactions de votre compagnon car un chien dominant n'est pas forcément agressif et désobéissant. Mais si la dominance s'installe, le comportement de votre chien pourrait devenir gênant.
Nous vous proposons une gamme de 
COLLIERS D'EDUCATION POUR CHIENS à distance sous forme de spray ou de stimulations électrostatiques, indispensables pour contrôler les comportements agressifs de votre chien.

L'AGRESSIVITE TERRITORIALE
La défense du territoire
Tous les chiens dominants ne sont pas agressifs, cependant les chiens de garde ont tendance à aboyer à chaque passage d'un individu devant leur maison. En effet, les chiens de garde pensent que leur rôle est de défendre leur territoire des intrus, ils sont ainsi agressifs envers les passants. De plus, puisque les passants ne s'arrêtent pas devant la porte, votre chien pense que c'est grâce à lui et ses aboiements que la personne a fuit.
Si votre chien a tendance à être dominant et qu'il garde votre maison, il faut lui faire comprendre que c'est vous le maître et lui apprendre à se taire lorsque vous arrivez pour accueillir vos invités.
Garder son calme
Au contraire, bien souvent le maître a tendance à hausser la voie pour faire taire son chien. Ainsi le chien imite son maître et aboie de plus belle. Il faut donc garder votre calme lorsque votre chien aboie et lui faire comprendre que vous gérez la situation.
Cependant, lorsque vous êtes absent et si votre chien aboie à chaque passant nous vous conseillons nos 
COLLIERS ANTI-ABOIEMENT POUR CHIENS sous forme de spray ou de stimulations électrostatiques, indispensables pour empêcher votre chien d'aboyer sans cesse et de déranger le voisinage.