L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Quels symptômes peuvent indiquer la présence de puces chez le chien et quelles en sont les conséquences ?

LES SYMPTOMES INDICATEURS DE LA PRÉSENCE DE PUCES

Lorsque votre chien est peu infesté par les puces, il est possible que vous ne vous rendiez compte de rien. En effet, votre animal se toilette quotidiennement et peut donc avaler les puces en se léchant. Cependant le fait d'ingérer des puces peut être dangereux pour votre chien qui pourrait de ce fait attraper le ténia ou d'autres parasites.
Ainsi il est important de vérifier régulièrement le corps de votre animal pour voir s'il n'est pas infesté par les puces. Pour cela vous devez écarter les poils de votre chien, s'il est infesté, les puces seront visibles, car elles se déplacent rapidement sur le corps de l'animal, ou bien il est possible de voir des petits grains noirs qui sont en fait leurs crottes.
A l'inverse, si l'infestation de votre chien par les puces est importante, vous verrez votre animal se gratter fortement, se mordiller et s'agiter davantage. En effet, les puces en mordant la peau de votre chien provoque des boutons rouges qui poussent l'animal à se gratter.

LES CONSÉQUENCES DE LA PRÉSENCE DE PUCES

L'Allergie

Il n'est pas rare que votre chien développe une allergie aux piqûres de puces. Sa peau pourra être couverte de boutons, situés généralement sous le ventre et derrière les cuisses. Egalement, les autres symptômes de cette allergie sont la perte de poils et des démangeaisons sur la croupe, et autour de la queue. Les lésions telles que la perte de poils, les croutes, ou les rougeurs à la base de la queue sont très fréquentes.
Seule une piqûre de puces peut entrainer l'allergie, et celle-ci ne faisant que s'accentuer pourra provoquer de graves problèmes cutanés à votre chien pouvant durer jusqu'à 3 semaines.
Nous vous rappelons que la prévention, grâce à l'utilisation de produits antiparasitaires externes adaptés au traitement de votre chien, est indispensable. Cependant, si votre chien présente des symptômes similaires à ceux décrits plus haut n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.


Le Ténia

Le ténia est un long ver, parasite de l'intestin, appelé couramment ver solitaire. Votre chien attrape le ténia lorsqu'il se mordille et avale les puces, car celles-ci portent souvent des œufs de ténia. En effet, le cycle du ténia fait intervenir la puce comme hôte intermédiaire.
Il entraîne des troubles digestifs, et sa présence dans l'intestin de votre animal se caractérise parfois par l'apparition de boules ressemblant à des grains de riz, autour de l'anus. Si vous avez un doute sur la présence du ténia dans le corps de votre chien appelez votre vétérinaire, il vous prescrira des vermifuges si besoin est.

 

Articles 31 à 36 sur un total de 36

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant
  1. INSECTIFUGE NATUREL - Moyen grand chien - 2pip - Anti-puce, anti-tique

    INSECTIFUGE NATUREL - Moyen grand chien - 2pip - Anti-puce, anti-tique

    La gamme Insectifuge Naturel pour moyen et grand de BIOCANINA, est une alternative naturelle contre les puces, les tiques, les phlébotomes, les poux...

  2. TICK-PUSS - Petit chien 2-10kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    TICK-PUSS - Petit chien 2-10kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    Pour petit chien : la même molécule que le FRONTLINE à un prix très économique ! N'hésitez plus, combinez l'Efficacité et les Economies !

  3. TICK-PUSS - Chien moyen 10-20kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    TICK-PUSS - Chien moyen 10-20kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    Pour chien moyen : la même molécule que le FRONTLINE à un prix très économique ! N'hésitez plus, combinez l'Efficacité et les Economies !

  4. TICK-PUSS - Grand chien 20-40kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    TICK-PUSS - Grand chien 20-40kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    Pour grand chien : la même molécule que le FRONTLINE à un prix très économique ! N'hésitez plus, combinez l'Efficacité et les Economies

  5. FRONTLINE SPOT-ON - Petit chien 2-10kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    FRONTLINE SPOT-ON - Petit chien 2-10kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    Boîte 4 pipettes, petit chien. Frontline est la référence incontournable des antiparasitaires actifs contre les puces et les tiques. Très facile d'utilisation !

  6. SHAMPOOING PULVEX - Anti-puces et anti-tiques - Chien

    SHAMPOOING PULVEX - Anti-puces et anti-tiques - Chien

    Shampooing antiparasitaire pour chiens ; il élimine les puces, les tiques, les aoûtats et les poux et empêche la réinfestation pendant 2 semaines.

Articles 31 à 36 sur un total de 36

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant