L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Quels traitements sont conseillés chez le chien pour prévenir l'apparition des tiques ou les enlever?

PREVENIR L'APPARITION DES TIQUES : l'utilisation d'antiparasitaires externes ou le vaccin
Les Antiparasitaires externes : 
Pour se prémunir des maladies transmises par les tiques, la prévention reste le meilleur moyen.
Ainsi, de nombreux antiparasitaires externes adaptés pour le traitement des chiens assurent une réelle prévention, détruisant la tique avant qu'elle n'ait eu le temps de piquer.

Les produits les plus efficaces sont les pipettes et les pulvérisateurs (ou sprays). Ils permettent une répartition du produit sur tout le corps et ainsi une meilleure protection contre les tiques. Les pipettes et les sprays ont une efficacité de 4 semaines sur les chiens pour la protection contre les tiques.

Ces antiparasitaires externes doivent être systématiquement utilisés de mars à juin et de septembre à décembre pour le traitement de votre animal. Et de préférence toute l'année surtout sur les animaux à risque comme les chiens de chasse, ou les chiens se promenant à la campagne.

Notez que les antiparasitaires externes sous forme de colliers à l'amitraz ou à la deltaméthrine fonctionnent bien sur les tiques à condition qu'ils soient correctement appliqués. Leur durée d'action est de plusieurs mois. Egalement la technique des ultrasons n'a pas encore fait preuve de son efficacité.

Traiter son animal, c'est bien, traiter l'environnement de son animal c'est mieux. Ainsi si votre jardin est infecté par les tiques, il vous est recommandé de le traiter avec des produits permettant l'extermination de ces parasites et de couper les broussailles.

Les Vaccins
Des vaccins sont également proposés, contre ces maladies transmises par les tiques, pour les jeunes chiens à risque, comme les chiens de chasse par exemple. Mais ces vaccins ne dispensent pas de traiter les chiens avec des antiparasitaires externes.


ENLEVER LES TIQUES : la pince à tiques

Cependant, les traitements antiparasitaires et les vaccins n'étant pas efficaces à 100%, il est préférable de vérifier votre animal quand il rentre de balade et n'enlevez les tiques trouvées qu'avec l'aide d'une pince à tique.
Nous vous proposons d'utiliser notre PINCES A TIQUES, ainsi que notre solution aux huiles essentielles TICK-AWAY,idéales pour retirer ces parasites.

Articles 1 à 10 sur un total de 26

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant
  1. TICK AWAY - Solution naturelle anti-tique - Chien et chat - Biocanina

    TICK AWAY - Solution naturelle anti-tique - Chien et chat - Biocanina

    Une solution naturelle de huiles essentielles aux propriétés insectifuges et répulsives. Prépare la tique à son extraction.

  2. SCALIBOR - Collier 65cm - Grand chien

    SCALIBOR - Collier 65cm - Grand chien

    Pour les GRANDS CHIENS. Collier Anti-Parasitaire de longue durée contre les Tiques, Moustiques et Insectes vecteurs de la Leishmaniose. La référence dans son domaine !

  3. FRONTLINE SPRAY 100 ml - Anti-puce et anti-tique - Chien et chat

    FRONTLINE SPRAY 100 ml - Anti-puce et anti-tique - Chien et chat

    Spray 100ml. Frontline Spray élimine les puces adultes et les tiques. C'est la solution idéale pour lutter contre des infestations massives. S'utilise dès le plus jeune âge.

  4. FRONTLINE SPRAY 250 ml - Anti-puce et anti-tique - Chien et chat

    FRONTLINE SPRAY 250 ml - Anti-puce et anti-tique - Chien et chat

    Spray 250ml. Frontline Spray élimine les puces adultes et les tiques. C'est la solution idéale pour lutter contre des infestations massives. S'utilise dès le plus jeune âge.

  5. FRONTLINE SPOT-ON - Chien moyen 10-20kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    FRONTLINE SPOT-ON - Chien moyen 10-20kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    Boîte de 4 pipettes, chien moyen. Frontline est la référence incontournable des antiparasitaires actifs contre les puces et les tiques. Facile d'utilisation.

  6. FRONTLINE SPRAY 500 ml - Anti-puce et anti-tique - Chien et chat

    FRONTLINE SPRAY 500 ml - Anti-puce et anti-tique - Chien et chat

    Spray 500ml. Frontline Spray élimine les puces adultes et les tiques. C'est la solution idéale pour lutter contre des infestations massives. S'utilise dès le plus jeune âge.

  7. FRONTLINE SPOT-ON - Petit chien 2-10kg - 6pip - Anti-puce, anti-tique

    FRONTLINE SPOT-ON - Petit chien 2-10kg - 6pip - Anti-puce, anti-tique

    Boîte de 6 pipettes, petit chien. Frontline est la référence des anti-puces et des anti-tiques. Très facile d'utilisation.

  8. FRONTLINE SPOT-ON - Chien moyen 10-20kg - 6pip - Anti-puce, anti-tique

    FRONTLINE SPOT-ON - Chien moyen 10-20kg - 6pip - Anti-puce, anti-tique

    Boîte de 6 pipettes, chien moyen. Frontline est la référence incontournable des antiparasitaires actifs contre les puces et les tiques. Très facile d'utilisation.

  9. FRONTLINE SPOT-ON - Grand chien 20-40kg - 6pip - Anti-puce, anti-tique

    FRONTLINE SPOT-ON - Grand chien 20-40kg - 6pip - Anti-puce, anti-tique

    Boîte de 6 pipettes, grand chien. Frontline est la référence incontournable des antiparasitaires actifs contre les puces et les tiques. Très facile d'utilisation.

  10. FRONTLINE SPOT-ON - Grand chien 20-40kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    FRONTLINE SPOT-ON - Grand chien 20-40kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

    Boîte de 4 pipettes, grand chien. Frontline est la référence incontournable des antiparasitaires actifs contre les puces et les tiques. Très facile d'utilisation.

Articles 1 à 10 sur un total de 26

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant