L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Où votre chien doit il dormir ?

Voici quelques conseils pour bien choisir le couchage de votre chien, et savoir où le placer dans la maison pour que vous et votre chien viviez en harmonie.

LE COUCHAGE DE VOTRE CHIEN
Si vous optez pour la corbeille, ne la prenez pas trop grande, votre chien se sentira plus à l'aise dans une corbeille plus petite.
Si le couchage préféré de votre chien reste le canapé, procurez-vous un Plaid afin de protéger votre mobilier. Vous pouvez aussi fabriquer le couchage de votre chien avec un carton et placer le Plaid à l'intérieur.

OÚ PLACER LE COUCHAGE DE VOTRE CHIEN ?
La relation de dominance :
Le lieu où vous placerez le couchage de votre chien est déterminant dans son éducation. Dès son plus jeune âge, votre chiot teste votre autorité et celle des membres de la famille. Il va essayer de s'imposer en tant que dominant, c'est donc à vous de fixer des règles pour lui faire comprendre que vous êtes le maître et qu'il doit vous obéir.


Les lieux à éviter :
Votre lit ne doit pas être le lieu de couchage de votre chien. Cela peut paraître difficile, surtout les premiers jours, quand votre chiot n'est pas encore habitué à votre maison. Cette règle vous permettra d'éviter les problèmes de dominance et d'hyperattachement. 

Le canapé n'est pas non plus un lieu recommandé pour le couchage de votre chien. En effet, il est situé en hauteur et souvent au milieu du salon. Le chien croît ainsi avoir des prérogatives de dominant en surveillant les allées et venues des habitants de la maison.
Enfin, le couloir et la porte d'entrée ne sont pas conseillés pour placer le couchage de votre chien. Ce sont des lieux de passage qui permettraient au chien de gérer les accès de la maison et de se considérer ainsi comme le dominant.
Les lieux recommandés :
Nous vous recommandons de placer le couchage de votre chien dans un coin du salon ou de la cuisine. Votre chien sera ainsi au calme et à l'abri des courants d'air. La place choisie ne doit pas être changée. Il est important que le chien dispose d'un endroit à lui où il peut se reposer tranquillement.