L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

imprimer


Comment faire pour bien voyager avec votre chien ? voyage en train, avion, ou bateau


Le mal des transports :
Pour éviter que votre chien n'ait le mal des transports, donnez-lui à manger au moins trois heures avant votre départ, pour qu'il ait le temps de digérer. Egalement, évitez, pendant le trajet de lui donner à manger.
Si votre chien est particulièrement stressé par le voyage, vous pouvez lui donner des produits pour les chiens stressés.
Si malgré cela votre chien a le mal des transports, consultez votre vétérinaire, il vous prescrira un médicament adapté.

VOYAGE EN TRAIN
Les petits chiens :
Les petits chiens de moins de 6kg doivent être transportés dans un sac de transport n'excédant pas les dimensions suivantes : 45cm, 30cm, 25cm. 
Une fois installé dans le wagon, vous pourrez sortir votre chien de son sac, mais il devra impérativement être tenu en laisse. Si les autres passagers se trouvent gênés pas votre chien ils peuvent vous faire déplacer, il est donc important que votre chien se tienne tranquille durant tout le voyage.
Les grands chiens et les animaux d'assistance :
Les grands chiens et les animaux d'assistance doivent être muselés et tenus en laisse pour des raisons de sécurité.
 
Si les autres passagers se trouvent gênés pas votre chien ils peuvent vous faire déplacer, il est donc important que votre chien se tienne tranquille durant tout le voyage. Généralement, le chien est obligé de se  coucher dans le couloir ou sous le siège s'il  est trop gros pour être sur les genou de son propriétaire. 

VOYAGE EN AVION
Avant de réserver vos billets d'avion, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne sur les conditions de voyage de votre chien et avisez-la dès la réservation de votre billet que vous serez accompagné de votre animal. En effet, les conditions de voyage des chiens sont différentes d'une compagnie à l'autre.
Les petits chiens :
Certaines compagnies aériennes acceptent que votre chien vous accompagne en cabine. Cependant, celui-ci doit peser au maximum 6kg (le poids maximal dépend de la compagnie aérienne) et être placé dans un sac de transport. Le sac ne doit pas dépasser les dimensions prescrites par les compagnies aériennes à savoir 115 cm (total des 3 dimensions du sac).
Les grands chiens :
Pour certaines compagnies aériennes, les chiens pesant plus de 6kg (le poids maximal dépend de la compagnie aérienne) doivent quant à eux voyager en soute. Ils voyageront dans une cage, fournie par la compagnie, ou vous appartenant, mais qui devra être réglementaire avec ses normes.
Les animaux d'assistance :
Le billet d'avion des animaux d'assistance est gratuit. Selon les compagnies, ils pourront voyager en cabine, en étant muselés et harnachés ; ou en soute dans une cage mise gracieusement à votre disposition.
Recommandations :
Avant de voyager en avion avec votre chien, consultez votre vétérinaire pour un examen de santé. Il pourra également vous prescrire des médicaments contre le mal de l'air et des calmants pour que votre chien supporte mieux le voyage.
Avant d'embarquer, faites boire de l'eau à température ambiante à votre chien et donnez-lui les médicaments prescrit par votre vétérinaire.

VOYAGE EN BATEAU
Avant de réserver vos billets de bateau, renseignez-vous auprès de la compagnie maritime sur les conditions de voyage de votre chien et avisez-la dès la réservation de votre billet que vous serez accompagné de votre animal. En effet, les conditions de voyage des chiens sont différentes d'une compagnie à l'autre.
Pour certaines compagnies maritimes, les chiens seront placés au chenil ou dans la voiture de leur maître. Un certificat de vaccination sera également demandé.