L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

FRONTLINE SPOT-ON - Petit chien 2-10kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

Boîte 4 pipettes, petit chien. Frontline est la référence incontournable des antiparasitaires actifs contre les puces et les tiques. Très facile d'utilisation !

prev
next
FRONTLINE SPOT-ON - Petit chien 2-10kg - 4pip - Anti-puce, anti-tique

FRONTLINE SPOT-ON - CHIEN DE 2 à 10KG - 4 PIPETTES

Appliqué en un point sur la peau de votre animal, FRONTLINE Spot-On élimine les puces, les tiques et les poux broyeurs sur votre animal et le protège des réinfestations.

Caractéristiques générales de FRONTLINE

- Forme pipettes =spot-on : plus facile d'utilisation
- Durée de protection : 4 semaines pour les puces et 2 semaines pour les tiques
- Mode d'utilisation : vider la pipette sur la peau de l'animal entre les 2 omoplates
- Shampooings, bains : résiste à l'eau mais éviter que votre animal se baigne 48 heures avant ou après l'application de la pipette
- À partir de quel âge ? : ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg.

Sur quoi agit FRONTLINE ?

Sur les puces
FRONTLINE Spot-On tue les puces adultes dans les 24 heures suivant leur arrivée sur votre animal.
Sur les tiques
FRONTLINE Spot-On élimine plus de 90 % des tiques dans les 48 heures suivant leur arrivée sur l'animal, afin de limiter le risque de transmission de maladies. Ce risque est maximal 48 heures après fixation de la tique sur l’animal.
Sur les poux des animaux
FRONTLINE Spot-On tue les poux présents sur l’animal en 48 heures maximum.

Mode d'action de FRONTLINE

FRONTLINE est un traitement qui tue les puces et les tiques par contact du parasite avec le médicament déposé sur la peau de votre animal. Après application, FRONTLINE ne passe pas dans le sang de votre animal mais se concentre dans le sébum de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées. FRONTLINE se caractérise donc par un stockage pour plusieurs semaines après l'application, lui conférant sa résistance à la pluie, aux bains et aux shampooings. En respectant un délai de 48 heures entre l'application et l'exposition à l'eau, et sans dépasser la fréquence d'une baignade ou shampooing par semaine, FRONTLINE reste efficace en cas de bains et de shampooings. Les puces et les tiques sont tuées au contact de la molécule insecticide /acaricide sur la peau de votre animal. FRONTLINE agit sur le système nerveux des parasites qui meurent par hyperexcitation nerveuse. FRONTLINE Combo assure une deuxième sécurité contre les puces : il contient en plus un régulateur de croissance des insectes. Celui-ci empêche l'infestation de l'habitat par les œufs éventuellement pondus avant la mort de la puce.

Mode d'application des pipettes

étape1étape2étape3.1étape3.2

1. Sortir la pipette de son emballage et casser l'embout au niveau de la partie prédécoupée.
2. Écarter les poils pour appliquer directement sur la peau
3. Placer l'embout sur la peau entre les 2 épaules de l'animal et presser la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu en un ou deux points.

Recommandation d'applications des pipettes

Appliquer sur une peau sèche. Il est très important de bien écarter les poils entre les épaules afin que la peau soit visible : bien appliquer le produit sur la peau et non sur les poils. Le Spot-On diffuse sur l'ensemble du corps et se concentre dans les glandes sébacées qui jouent un rôle de réservoir. Semaine après semaine, elles relarguent le produit, assurant une efficacité prolongée. Conseil : L'application sur le chat doit se faire bien à la base de la tête afin d'éviter que l'animal puisse le lécher lui-même.

Frontline et les femelles gestantes ou allaitantes

FRONTLINE est utilisable chez les chiennes et les chattes qui attendent des petits ou qui allaitent. Traiter la mère avant la naissance des petits leur assure une protection car elles sont sources de puces pour leurs petits.

Frontline et les jeunes animaux

FRONTLINE Spot-On s’utilise chez le chiot de plus de 8 semaines ou pesant plus de 1 kg.

Frontline et les bains et shampooings

FRONTLINE reste efficace en cas de bains ou de shampooings : en respectant un délai de 48 heures entre l’application et l’exposition à l’eau, et sans dépasser la fréquence d’une baignade ou shampooings par semaine.

Frontline et les autres animaux

Peut-on traiter deux animaux vivant ensemble avec FRONTLINE Spot-on sans risque pour leur santé ? S’il s’agit d’un chat en contact avec un autre animal il est préférable de les séparer durant 6 à 8 heures afin d’être sûr que le produit a suffisamment diffusé et qu’un éventuel léchage n’altère pas l’efficacité du médicament.

Quelques conseils pour un bon traitement antiparasitaires

- Traitez avant de voir les parasites sur votre animal.
- Traitez régulièrement, tous les mois pour les chats !
- En traitant régulièrement, on limite le risque d’infestation massive de l’animal et de l’habitat qui sont toujours difficiles à gérer.
- Traitez tous les animaux du foyer en même temps !
- Traitez votre animal contre les puces et les tiques et évitez la multiplication des puces dans l'habitat grâce à FRONTLINE Combo
- Soyez vigilants contre les tiques : le risque zéro n’existe pas.
- FRONTLINE reste efficace en cas de bains ou de shampooings : en respectant un délai de 48 heures entre l’application et l’exposition à l’eau, et sans dépasser la fréquence d’une baignade ou shampoing par semaine.

La gamme FRONTLINE est une gamme du Laboratoire Mérial