L'Excellence Vétérinaire pour Chiens et Chats

qui sommes nous Qui sommes-nous Nous contacter : tel ou mail 0821 03 00 06 contactez-nous

Animaddict rejoint Wanimo.
Retrouvez vos produits favoris dans votre nouvelle boutique.

SERESTO 38cm - Collier anti-puces, anti-tiques - Petits Chiens < 8kg

Le collier indispensable pour lutter contre les infestations de puces, tiques et poux ! Jusqu'à 8 mois de protection !

prev
next
SERESTO 38cm - Collier anti-puces, anti-tiques - Petits Chiens < 8kg

Plus de vues

Le plus complet des colliers : Puces, Tiques, Larves de puces, Poux

Sans odeur - Résistant à l'eau  - Actif jusqu'à 8 mois !

Disponible en 2 tailles :
- SERESTO 38cm : chiens jusqu'à 8kg
- SERESTO 70cm : chiens de plus de 8 kg 

Pourquoi utiliser SERESTO ?

Seresto est un collier antiparasitaire pour les chiens agés d'au minimum 7 semaines.

Il est actif contre les tiques durant 8 mois, contre les puces pendant 7 à 8 mois et contre les poux broyeurs. Le collier est actif et efficace contre les puces dès son application. Celui-ci protège aussi l'environnement immédiat du chien contre le développement de larves de puces pendant 8 mois. 
En ce qui concerne les tiques, le collier a une action létale et répulsive contre les larves, nymphes et les tiques adultes dès 2 jours d'application. Cependant, les tiques déja présentes sur le chien peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après la mise en place du collier. C'est pourquoi il est recommandé d'enlever les tiques déjà présentes sur l'animal avant de lui mettre le collier.

 

Indications

Puces : traitement et prévention des infestations pendant 7 à 8 mois (ctenocephalides felis). 
Tiques : durant 8 mois action acaricide (létale) contre ixodes ricinus, rhipicephalus sanguineus, dermacentor reticulatus et action répulsive (empêche les parasites de se nourrir) contre ixodes ricinus, rhipicephalus sanguineus. Seresto est efficace contre les larves, nymphes et tiques adultes.
Poux piqueurs/suceurs : traitement de l'infestation (trichodectes canis). 

 

Administration et mode d'emploi

1 collier par animal, à fixer autour du cou.
Chiens jusqu'à 8 kg : utiliser SERESTO petit chien (taille du collier : 38cm)
Chiens de plus de 8kg : utiliser SERESTO grand chien (taille du collier : 70cm) 

- Oter le collier du sachet protecteur immédiatement avant son utilisation.
- Dérouler le collier et vérifier que l'intérieur du collier est exempte de restes de languettes de fixation en plastique.
- Ajuster le collier autour du cou de votre chien sans le serrer de manière excessive (laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou).
- Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute la longueur superflue au-delà de 2cm.

Idéalement le collier devrait être appliqué avant le début de la saison des puces et des tiques. Le collier doit être porté sans interruption pendant la période de protection de 8 mois et enlevé à la fin de cette période. Vérifier périodiquement l'ajustement du collier, notamment pour les chiots qui grandissent rapidement.

 

Contre-indications

- Ne pas traiter sur les chiots agés de moins de 7 semaines.
- Ne pas traiter les animaux en cas d'hypersensibilité connue aux substances actives ou à l'un des excipients.

Effets indésirables

Occasionnellement, un prurit léger et/ou un érythème peuvent être observés chez les animaux non habitués à porter des colliers, durant les premiers jours qui suivent sa mise en place. Veiller à ce que le collier ne soit pas trop serré.

Une chute de poils limitée et des réactions cutanées légères peuvent survenir sur le site d'application et disparaissent habituellement en 1 ou 2 semaines sans avoir à retirer le collier. Dans certains cas, un retrait temporaire du collier peut être recommandé jusqu'à la disparition des symptômes. 

 

Précautions d'emploi et mises en garde

- Le produit résiste à l'eau et reste efficace même si l'animal est mouillé. Toutefois, une exposition prolongée et intense à l'eau ou un shampouinage intensif pourrait limiter la durée d'activité du produit. Une immersion dans de l'eau ou un shampooing mensuel ne raccourcit pas significativement la durée d'efficacité de 8 mois contre les tiques, mais l'efficacité contre les puces diminue progressivement à partir du 5ème mois.

- Les tiques sont tuées et se détachent de l'animal 24 à 48 heures après l'infestation, sans avoir pris de repas sanguin. La fixation d'une tique après le traitement reste toutefois possible ; la transmission de maladies infectieuses ne peut donc être totalement exclue si les conditions sont défaborables.

- Les périodes saisonnières de forte chute de poils peuvent provoquer une réduction légère et transitoire de l'efficacité du traitement (perte d'une partie des substances actives fixée aux poils). Le relargage des actifs à partir du collier reprenant immédiatement, une pleine efficacité sera rétablie sans traitement supplémentaire ni remplacement du collier.

- Pour un contrôle optimal des puces dans les habitations fortement infestées, il peut être nécessaire de traiter l'environnement avec un insecticide adapté.

- L'utilisation du produit n'est pas recommandée chez les chiennes en gestation ou allaitantes.

- En raison de la nature du collier, un surdosage est peu probable et il n'est pas attendu de signes du surdosage. Dans le cas peu probable où l'animal ingèrerait le collier, de légers symptômes digestifs (ex : selles liquides) pourraient se produire.

- Conserver le collier dans sa boîte et son sachet jusqu'à son utilisation. Ne pas autoriser les jeunes enfants à jouer avec le collier ni à le mettre à la bouche. Les animaux portant le collier ne doivent pas rester dormir dans le même lit que leurs propriétaires, surtout les enfants. Les personnes présentant une hypersensibilité connue aux ingrédients du collier devront éviter tout contact direct avec celui-ci.

- Eliminer immédiatement tous les restes ou chutes du collier. Se laver les mains à l'eau froide après la mise en place du collier. Ce produit ne doit pas jeté dans des cours d'eau car il peut être toxique pour les poissons et autres organismes aquatiques.

 

Composition

Collier 38 cm : IMIDACLOPRIDE : 1,25g; FLUMETHRINE : 0,56g - excipients : dioxyde de titane (E171), oxyde de fer noir (E172)

Collier 70 cm : IMIDACLOPRIDE : 4,5g; FLUMETHRINE : 2,03g - excipients : dioxyde de titane (E171), oxyde de fer noir (E172)

Médicament à usage vétérinaire.

SERESTO est un produit du laboratoire BAYER